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Agent de maintenance d'implantation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-824947  

Date de début de diffusion

11/07/2022

Date de parution

12/08/2022

Localisation

Date limite de candidature

10/08/2022

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Agent de maintenance d'implantation H/F

Descriptif de l'employeur

L’Office français de la biodiversité (OFB) est né le 1er janvier 2020. Ce nouvel établissement public, placé sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture, a été créé pour protéger et restaurer la biodiversité. Il intègre les missions, les périmètres d’intervention et les 2 800 agents de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Il contribue, s'agissant des milieux terrestres, aquatiques et marins, à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité ainsi qu'à la gestion équilibrée et durable de l'eau en coordination avec la politique nationale de lutte contre le réchauffement climatique (loi n°2019-773 du 24 juillet).

Pour remplir ses missions, l’Office s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires (inspecteurs de l’environnement, ingénieurs, vétérinaires, techniciens, personnels administratifs, etc.) réparties sur tout le territoire national. Il est organisé de façon matricielle pour prendre en compte tous les milieux, en transversalité, selon une articulation à trois niveaux :

- une échelle nationale où se définissent et se pilotent la politique et la stratégie de l’OFB (directions et délégations nationales) ;

- une échelle régionale où s’exercent la coordination et la déclinaison territoriale (directions régionales) ;

- des échelons départementaux et locaux, de mise en œuvre opérationnelle et spécifique.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction des finances qui regroupe des agents sur 4 sites (Auffargis, Brest, Perols et Vincennes) est constituée de 5 services et deux unités.

-         Le service budget et performance

-         Le service commande publique

-         Le service immobilier

-         Le service logistique

-         Le service recettes dépenses

-         L’unité implantation

-         L’unité parcs naturels marins

Description du poste

Assister le gestionnaire d’implantation dans les opérations logistiques nécessaires au bon fonctionnement d’un site, sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe de la direction des finances (en tant que responsable du site de Vincennes).
Assurer l’intérim du gestionnaire logistique en cas d’absence.
Assurer directement la gestion logistique du plateau annexe de bureaux situé au 1 rue de l’Egalité.

Activités principales :

Accessibilité au site

·         Accueillir et orienter physiquement le public de l’établissement,

·         Gérer ponctuellement les badges d’accès et de restauration

Fonctionnement matériel du site principal sous la supervision du gestionnaire de site

·         En lien avec le gestionnaire de site, suivre les pannes et incidents signalés. Contrôler les interventions.

·         Assister le gestionnaire de site sur les déménagements de bureau et les déplacements de mobilier.

·         Assister ponctuellement à l’installation des salles de réunion du site principal.

·         Contribuer à la gestion du courrier entrant et sortant.

Gestion directe du plateau annexe du site

·         Gérer et commander le matériel et les fournitures diverses du plateau

·         Gérer la relation courante avec l’équipe logistique du bailleur, notamment la fourniture des badges, les prestations de ménage et de restauration, le suivi des pannes ou interventions, etc…

·         Gérer la navette entre le site principal et l’annexe pour le courrier et les livraisons.

·         Assurer la mise en place des salles pour réunion ou réception (manutention, installation de matériel SI)

·         Planifier et suivre les interventions directes de prestataires sur le plateau

·         Participer ponctuellement à des missions logistiques sur le site situé avenue de Wagram à PARIS.

Conditions particulières d'exercice

Gestion de site en présentiel non compatible avec la possibilité de télétravail hebdomadaire régulier.

Descriptif du profil recherché

Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice adjointe des finances;

Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 892€ et 2 297€ bruts mensuels).

 

Fonctionnaire de catégorie C sans niveau de diplôme requis.

Connaissances :

Contexte et environnement professionnel (missions et politique de l’établissement).
Environnement public.


Savoir-faire opérationnel :

Maîtriser l'informatique : excel ; intranet ; messagerie ; logiciel financier
Faire de la logistiques et de la gestion de site.


Savoir-être professionnel :

Bon relationnel, méthodique et organisé.

Bloc personnalisable n°1

Informations complémentaires

 

Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Pour les fonctionnaires uniquement : dernier arrêté de situation administrative
  • Pour les non titulaires : diplôme le plus élevé obtenu

 

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Val de Marne (94)

Géolocalisation du poste

94300 VINCENNES

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Vincennes (94)

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 2 Effectuer des activités simples

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/05/2022