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Assistant de direction H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-722133  

Date de début de diffusion

13/10/2021

Date de parution

13/10/2021

Intitulé long de l'offre

Assistant de direction H/F

Date de fin de publication

10/11/2021

Employeur

ANCT

Description du poste

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine fonctionnel

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Assistant de direction H/F

Descriptif de l'employeur

L’ANCT, née le 1er janvier 2020 de la fusion du Commissariat général à l’égalité des territoires, d’Epareca et de l’Agence du Numérique, agit au plus près des collectivités locales pour leur permettre de mener à bien leurs projets.
La Direction Numérique a pour objectif, au sein de l’ANCT, d’animer, d’accompagner et d’encourager des projets et des initiatives numériques dans les territoires, autour de quatre programmes et une mission :


-Le Programme France Très Haut Débit, qui est en charge du pilotage et de la mise en œuvre du déploiement du Très haut débit et de la généralisation de la fibre optique en France ;


-Le Programme France Mobile, qui met en œuvre le volet « couverture ciblée » de l’accord national entre les opérateurs et le Gouvernement pour accélérer la couverture mobile 4G des territoires ;


-Le Programme Société Numérique, qui est en charge d’un programme d’actions pour favoriser l’appropriation du numérique par tous et accompagner la transition numérique des territoires ;


-

Descriptif de l'employeur (suite)

-          Le Programme Nouveaux Lieux Nouveaux Liens, qui vise à donner accès à de nouvelles activités et à de nouveaux services pour les habitants partout sur le territoire grâce au renforcement des tiers-lieux ;

-          La mission Incubateur des territoires, qui vise à faciliter l’émergence rapide de services numériques au service des territoires.

La Direction Numérique est composée d’une quarantaine d’agents, avec une moyenne d’âge inférieure à 35 ans, disposant de profils variés : ingénieurs, juristes, économistes, etc.

Description du poste

En tant qu’assistant(e) de direction de la Direction générale déléguée au numérique de l’ANCT, vous serez chargé(e) :

-          De planifier, organiser et préparer les réunions du Directeur général délégué au Numérique et des directeurs(rices) de programme, en lien avec les acteurs extérieurs (cabinets, parlementaires, etc.) ;

-          De gérer les missions des agents en de la DGD en lien avec le service « missions » du Secrétariat général ;

-          De participer à l’organisation de réunions, évènements de communication ou déplacements dans le cadre des différents programmes de la Direction et d’en réaliser parfois les comptes rendus et notes pour action ;

-          De gérer, en lien avec la conseillère « coordination des programmes », les différentes commandes de trois cabinets ministériels (Ministère de la Cohésion des Territoires, Secrétariat d’Etat au Numérique, Secrétariat d’Etat à la ruralité) et du cabinet du Directeur général et de la Présidente de l’ANCT sur tous les sujets concernant la Direction (réception, distribution en interne, suivi des commandes avec incrémentation des tableaux de suivi, envoi des courriers signés etc.) ;

-          De contribuer au suivi des sujets financiers et budgétaires des programmes de la Direction et des sujets transverses (mise en place de tableau de suivi budgétaire par programme et transverse, maîtrise du logiciel de comptabilité GFI PEP afin d’assurer le suivi comptable de l’ensemble des actes de dépense, depuis la création de l’Engagement Juridique jusqu’à la constatation du Service fait dans l’outil informatique) ;

-          D’assurer le suivi logistique et administratif contribuant au bon fonctionnement de la Direction : fournitures, gestion et suivi des courriers papiers (parapheur), gestion et suivi des déplacements des agents (élaboration et suivi des ordres de mission, remboursements…), questions RH générales, etc.

Descriptif du profil recherché

Votre profil nous intéresse si…

  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation,
  • Vous savez anticiper, prioriser les sujets et gérer les urgences,
  • Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles,
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec l’utilisation de solutions numérique
  • Vous êtes autonome et polyvalent,
  • Dynamique et curieux, vous bénéficiez d’un excellent relationnel, au sein de l’équipe et vis-à-vis de l’extérieur,
  • Vous avez également un intérêt pour la culture numérique, ainsi que l’aménagement du territoire et vous avez un sens aigu de l’intérêt général,
  • Vous avez une expérience solide dans des fonctions d’assistant(e) de direction.

Temps plein

Oui

Bloc personnalisable n°1

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

20 avenue de Ségur 75007 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialisation

  • Formations générales
  • Secrétariat, bureautique

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/01/2022

Personne à qui adresser les candidatures (mail)

recrutement.ANCT@anct.gouv.fr