Informations générales
Organisme de rattachement
Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
Référence
2022-1000801
Date de début de diffusion
15/11/2022
Date de parution
12/04/2023
Intitulé long de l'offre
Assistant-e de direction
Date limite de candidature
11/05/2023
Employeur
ANCT
Nature du contrat
CDD de 3 ans
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Assistant-e de direction
Descriptif de l'employeur
L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales (communes, intercommunalités…) dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités dans la réalisation de leurs projets de territoire.
La direction générale déléguée à l’appui opérationnel et stratégique (AOS) regroupe les ressources nécessaires aux programmes nationaux et au soutien opérationnel des projets portés par les territoires. Elle est composée de cinq pôles.
Description du poste
En tant qu’assistant(e) de direction de la Direction générale déléguée appui opérationnel et stratégique de l’ANCT, vous serez chargé(e) de :
- Contribuer au bon déroulement des activités de la direction générale déléguée en assurant des fonctions d’assistance administrative sous la responsabilité directe de la directrice générale déléguée
Vos activités principales sont :
- Assister au quotidien la directrice générale déléguée dans les tâches administratives de la direction
- Prendre en charge les aspects logistiques (organisation de réunions, de déplacements, gestion des frais de mission, commande de fournitures …)
- Traiter les courriers et parapheurs
- Gérer l’agenda de la directrice générale déléguée
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers et des courriers
- Rédiger des comptes rendus de réunions et les diffuser
- Réaliser des actes de gestion administrative (par exemple, consolidation de documents, conception et suivi de tableaux, de graphiques, utilisation de logiciels de gestion)
Accessoirement, vous serez amené à assurer l’organisation logistique d’événements ponctuels organisés par la direction.
Conditions particulières d'exercice
- L’assistant(e) travaille en coordination avec d’autres assistant(e)s : coordination des tâches, organisation des suppléances en cas d’absence
- Les missions du poste requièrent du présentiel à 100 %
Descriptif du profil recherché
Votre profil nous intéresse si…
Vous êtes diplômé d'un bac+2 en assistanat de direction ou de gestion.
Une expérience de 5 ans fortement souhaitée en tant qu’assistant(e) de direction dans l’administration et vous faites preuve d’organisation et d'écoute.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec l’utilisation des techniques de secrétariat et bureautique
Au cours de votre expérience, vous avez utilisé des systèmes d’information spécifiques.
Vous savez filtrer, traiter et orienter des informations.
Vous bénéficiez d’un excellent relationnel, au sein de l’équipe et vis-à-vis de l’extérieur.
Les règles de communication (réserve, discrétion) ainsi que l'orthographe, rédaction de documents administratifs sont vos points forts.
Vous possédez des connaissances de l’administration (Etat, collectivités territoriales)
Vous savez évaluer l’urgence des affaires à traiter
Vous faites preuve de rigueur et diplomatie
Temps plein
Oui
Informations complémentaires
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
20 Avenue de Ségur 75007 PARIS
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialisation
Secrétariat, bureautique
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
08/02/2023
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
recrutement.ANCT@anct.gouv.fr