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Assistant-e de direction


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)  

Référence

2022-1000801  

Date de début de diffusion

15/11/2022

Date de parution

12/04/2023

Localisation

Intitulé long de l'offre

Assistant-e de direction

Date limite de candidature

11/05/2023

Employeur

ANCT

Nature du contrat

CDD de 3 ans

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Assistant-e de direction

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales (communes, intercommunalités…) dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités dans la réalisation de leurs projets de territoire.

La direction générale déléguée à l’appui opérationnel et stratégique (AOS) regroupe les ressources nécessaires aux programmes nationaux et au soutien opérationnel des projets portés par les territoires. Elle est composée de cinq pôles.

Description du poste

En tant qu’assistant(e) de direction de la Direction générale déléguée appui opérationnel et stratégique de l’ANCT, vous serez chargé(e) de :      

  • Contribuer au bon déroulement des activités de la direction générale déléguée en assurant des fonctions d’assistance administrative sous la responsabilité directe de la directrice générale déléguée

 Vos activités principales sont :

  • Assister au quotidien la directrice générale déléguée dans les tâches administratives de la direction
  • Prendre en charge les aspects logistiques (organisation de réunions, de déplacements, gestion des frais de mission, commande de fournitures …)
  • Traiter les courriers et parapheurs
  • Gérer l’agenda de la directrice générale déléguée
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers et des courriers
  • Rédiger des comptes rendus de réunions et les diffuser
  • Réaliser des actes de gestion administrative (par exemple, consolidation de documents, conception et suivi de tableaux, de graphiques, utilisation de logiciels de gestion) 

Accessoirement, vous serez amené à assurer l’organisation logistique d’événements ponctuels organisés par la direction.

Conditions particulières d'exercice

  • L’assistant(e) travaille en coordination avec d’autres assistant(e)s : coordination des tâches, organisation des suppléances en cas d’absence
  • Les missions du poste requièrent du présentiel à 100 %

Descriptif du profil recherché

Votre profil nous intéresse si…

Vous êtes diplômé d'un bac+2 en assistanat de direction ou de gestion.

Une expérience de 5 ans fortement souhaitée en tant qu’assistant(e) de direction dans l’administration et vous faites preuve d’organisation et d'écoute.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec l’utilisation des techniques de secrétariat et bureautique

Au cours de votre expérience, vous avez utilisé des systèmes d’information spécifiques.

Vous savez filtrer, traiter et orienter des informations.

Vous bénéficiez d’un excellent relationnel, au sein de l’équipe et vis-à-vis de l’extérieur.

Les règles de communication (réserve, discrétion) ainsi que l'orthographe, rédaction de documents administratifs sont vos points forts.

Vous possédez des connaissances de l’administration (Etat, collectivités territoriales)

Vous savez évaluer l’urgence des affaires à traiter


Vous faites preuve de  rigueur et diplomatie 

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Paris (75)

Géolocalisation du poste

  

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

20 Avenue de Ségur 75007 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialisation

Secrétariat, bureautique

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

08/02/2023

Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

recrutement.ANCT@anct.gouv.fr