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CHARGÉ.E CONTRÔLES ET RÉGLEMENTATION DES AIDES À LA NAVIGAT°


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique Manche Ouest (DIRM NAMO)  

Référence

2022-996869  

Date de début de diffusion

01/11/2022

Date de parution

01/11/2022

Date limite de candidature

30/11/2022

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Responsable sectorielle / sectoriel

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

CHARGÉ.E CONTRÔLES ET RÉGLEMENTATION DES AIDES À LA NAVIGAT°

Descriptif de l'employeur

La DIRM NAMO pilote le développement durable et la sécurité en mer, la gestion des ressources et la régulation des activités maritimes en Bretagne et Pays de Loire. Ce service déconcentré du SE à la Mer compte 5 divisions, 1 SG et une mission transverse, soit 600 agents répartis sur 24 sites de 6 départements.
L'agent-e travaille au sein de la Division Phares & Balises de Lézardrieux qui gère l'ensemble des Aides à la Navigation Maritime (ANM) dans sa zone de compétence allant de St-Michel-en-Grève (baie de Lannion) à Cancale (baie du Mt-St-Michel).
La DPB est basée sur une structure d'encadrement, de gestion budgétaire et patrimoniale, d'études et d'exploitation et de travaux,
dont les principales missions sont :
- stratégie de maintenance et modernisation des ANM
- gestion des contrôles de conformité des ANM et organisation de l'Information nautique relative à leur état
- gestion du patrimoine P&B
- gestion des demandes d'avis relatifs à la sécurité maritime.

Description du poste

Contrôle de conformité ANM :
- Programme et contribue aux Visites Simplifiées Comparées (GECOPE)
- Participe à l'alimentation et au suivi de SYSSI et à la mise en oeuvre de la stratégie de maintenance
- Pilote le suivi des chantiers en exploitant SYSSI et FIP
- Participe à la veille et au classement sous QGIS des activités DPB
- Élabore des dossiers cartographiques suivant les demandes (Préf, DDTM/DML, DIRM)
- Réalise une veille technique sur les textes réglementaires et effectue une synthèse exploitable par l'encadrement
- Pilote la production des conventions et réalise l'état des prestations annuelles effectuées pour des tiers en relation avec les centres de balisage
- Réalise prestations techniques, expertises et études pour le compte de DPB, SIESM et partenaires
- Participe à la préparation des avis sur demandes d'AOT, enquête ou documents d'urbanisme en collaboration avec le Chargé d'Études et d'Ingénierie
- Participe à la politique de l'instruction nautique
Management exercé dans le poste : sans objet.
Positionnement hiérarchique dans la structure : l'agent-e est placé-e sous l'autorité directe du responsable du Pôle des Études et des Contrôles et de son adjoint.
Pour l'accomplissement de ses missions, l'agent-e travaille en étroite collaboration avec le pôle travaux de la subdivision, les autres services de la DIRM NAMO (MCPML), les services de la DDTM/DML, du CEREMA et du SHOM.
Missions Transversales :
- Peut participer aux missions de recueil et d'émission des informations nautiques en dehors des heures ouvrables,
- Contribue ponctuellement aux missions électro-techniques du centre de balisage de la division,
- Peut participer à l'animation de réseaux SIG, FIP SYSSI, CMS...

Conditions particulières d'exercice

Référence du poste : 1036441044.
Cotation du poste : 3 SD.
Poste ouvert aux contractuels : article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État (fournir un CV).
Micro-ordinateur et véhicule de service en pool,
Déplacement sur l'ensemble du territoire de la DIRM NAMO.
Modalité de travail 4 ou 4bis,
Astreinte nautique à domicile.
Poste télétravaillable à 20 %.

Descriptif du profil recherché

Connaissance de la réglementation de l'activité Phares et Balises,
Savoir appliquer la réglementation liée à la sécurité maritime,
Connaissance des outils et techniques d'analyse de données,
Connaissance des outils informatiques (SYSSI, QGIS, GECOPE, SHOM,...),
Avoir des aptitudes relationnelles avec les partenaires de la division.
Savoir s'organiser et s'adapter aux évolutions des structures et des techniques,
Savoir organiser les classements informatiques des dossiers.
Interventions sur le terrain : - savoir nager,
- ne pas être sujet au vertige,
- ne pas être sujet au mal de mer.
Savoir rendre compte.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Gwenhaël RAUX, adjoint suppléant au subdivisionnaire : 02 96 22 19 81
Ludovic NAGARD, Responsable des travaux : 02 96 22 19 92
Les dossiers de candidature complets devront être transmis par mail au plus tard le 30/11/2022 sur la BAL SG/RH : rh.sg.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr
Les modalités de recrutement et les formulaires de candidature sont à télécharger sur le site internet de la DIRM NAMO : http://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/fonctionnaires-modalites-de-recrutement-a1235.html
Candidats internes : PM104 + pièces justificatives si besoin + 3 derniers entretiens professionnels + CV.
Candidats externes (autres administrations) : formulaire de candidature externe + pièces justificatives si besoin + 3 derniers entretiens professionnels + CV.

Fondement juridique du recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Côtes d Armor (22)

Géolocalisation du poste

      LE PORT 22740 LEZARDRIEUX

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2023