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Chargé-e de gestion Patrimoine et Moyens Généraux (PMG)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-674181  

Date de début de diffusion

05/08/2021

Date de parution

05/08/2021

Localisation

Intitulé long de l'offre

Chargé-e de gestion Patrimoine et Moyens Généraux (PMG)

Date de fin de publication

05/09/2021

Employeur

CEREMA

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine fonctionnel

Intervention technique et logistique - Responsable de la logistique

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Chargé-e de gestion Patrimoine et Moyens Généraux (PMG)

Descriptif de l'employeur

Nous vous remercions de postuler directement via le contact indiqué sur la fiche de poste ; les candidatures réceptionnées directement sur le site de la PEP ne seront pas traitées.

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction de l’administration et des finances est le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’établissement. Elle :

-propose et coordonne la mise en œuvre de la stratégie en matière budgétaire et financière, d’achats et de patrimoine et moyens généraux. Elle est aussi dans ce cadre prestataire de services pour tout l’établissement (notamment traitement des opérations financières pour tous les ordonnateurs, prise en charge des procédures d’achats formalisées et conduite des opérations immobilières d’envergure)

-veille au bon fonctionnement administratif au sein de l’établissement, notamment par la mise en place des procédures communes

-s’assure du respect du cadre législatif et réglementaire, dans la protection des intérêts de l’établissement, l’appréciation et la maîtrise des risques

 


La DAF compte 67 agents répartis dans 4 services, 1 pôle d’appui et 2 missions

et sur 3 sites : Bron, Lille, Saint-Médard-en-Jalles

Description du poste

Le-la Chargé-e de gestion patrimoine et moyens généraux participe à la mise en œuvre opérationnelle de la politique sectorielle.

 


-Suivre la mise en place et l’exécution technique de marchés publics ministériels ou interministériels dans les domaines de l’immobilier et des moyens généraux : téléphonie, solutions d’impression, maintenances des véhicules, carburants, péages

-Être l’interlocuteur-trice des titulaires pour l’établissement

-Conduire des processus de recueil des besoins et préparer les arbitrages

-Rédiger et diffuser des procédures internes liées à ces marchés, commandes, choix techniques, facturations

-Contribution à l’animation des réseaux métiers concernés : téléphonie, solution d’impression, véhicules

-Assurer le suivi des interventions sur ces marchés et établir des bilans annuels

-Veille réglementaire

Conditions particulières d'exercice

Conditions matérielles :

Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne

 


Horaires et saisonnalités :

Selon règlement intérieur du temps de travail d’établissement et modalités d’instruction des demandes de télétravail

Descriptif du profil recherché

Savoir

Connaissance du fonctionnement d’un établissement public, de son environnement administratif et institutionnel

Connaissance des procédures achat et comptable

Connaissance en matière de moyens généraux et logistique

Gestion de la flotte automobile

Principes de la gestion d’un patrimoine immobilier

Maîtrise d’outils informatiques

 


Savoir-faire

Capacité de suivi de projets

Capacité d’organisation, méthodes et anticipation

Qualités d’expression écrites et orales

Savoir rendre compte

 


Savoir-être

Sens du travail en équipe, de la communication

Rigueur, réactivité

 

Serait très appréciée :

-une expérience terrain dans le domaine Logistique et moyens généraux

-une expérience d’un environnement à forte culture scientifique et technique

-une expérience appliquée au domaine de l’État, d’une collectivité territoriale ou d’un opérateur public

 

Temps plein

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu d'affectation

25, Avenue François Mitterrand  Case n°1 69674 BRON CEDEX

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

BRON

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/10/2021

Personne à qui adresser les candidatures (mail)

françoise.dupraz@cerema.fr