Informations générales
Organisme de rattachement
Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)
Référence
2023-1289690
Date de début de diffusion
06/11/2023
Date de parution
07/12/2023
Intitulé long de l'offre
Chargé-e de mission - Pilotage des emplois et de la masse salariale
Date limite de candidature
14/12/2023
Employeur
ANCT
Nature du contrat
CDD de 3 ans
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Chargé-e de mission - Pilotage des emplois et de la masse salariale
Descriptif de l'employeur
Etablissement public administratif du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriale, l’Agence nationale de la cohésion des territoires a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire.
l’Agence se caractérise par la diversité des entités qu’elle regroupe (le Commissariat général à l’égalité des territoires - CGET, l’Etablissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux - Epareca et l’Agence du numérique) et des statuts des personnels qu’elle emploie (agents de droit public et salariés de droit privé).
L’ANCT est engagée dans une politique des ressources humaines active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique de management et de la gestion des ressources humaines de l'Agence (recrutement, gestion des carrières, formation, rémunérations, masse salariale et emplois, dialogue social, accompagnement du changement...).
Description du poste
Sous la responsabilité de la cheffe de services des ressources humaines, le-la Chargé-e de mission pilotage des emplois et de la masse salariale est chargé-e d'assurer la budgétisation et le suivi de la masse salariale et des effectifs dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires.
En lien avec la cheffe de services des ressources humaines et de son adjoint vous serez chargé-e de :
Établir et proposer un budget (budget de fonctionnement du SRH et budget de masse salariale) , Assurer le suivi de l’éxécution, le contrôle et l'analyse des dépenses Formaliser les différents documents budgétaires inhérents aux dépenses de personnels et rédiger les argumentaires ( DPGECP, Tableau des emplois, CRG, …) Identifier et analyser les causes et les effets des écarts et participer à la recherche de l’amélioration de l’efficacité des dépenses Suivre l’évolution des effectifs et les mouvements prévisionnels des personnels (schema d’emplois, plan de recrutement..) Contribuer à l'aide à la décision par la détermination des sujets d'études et par la construction d'indicateurs Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité Elaborer et suivre les évolutions du le rapport social unique et la base de données sociales et contribuer à la production des données chiffrées du rapport d’activité et du bilan d’activité Organiser la gestion des flux d’informations, préparer la mise à disposition des informations nécessaires au pilotage stratégique Exercer une fonction de veille sur le(s) domaine(s) concerné(s) Répondre aux différentes enquêtes et demandes de remontées de données (temps de travail, télétravail… Les activités secondaires le cas échéant
Etablir les documents relatifs aux sorties des agents (dont retraite)
Conditions particulières d'exercice
Disponibilité selon les calendriers budgétaires et sociales.
Descriptif du profil recherché
Titulaire d'un Bac +3 ou formation équivalente dans la gestion budgétaire du personnel, vous bénéficiez de très bonnes connaissances des règles de décompte des emplois de la fonction publique, des des connaissances en contrôle de gestion sociale ainsi que de la comptabilité et des finances publiques.
Vous possédez de solides connaissances du statut de la fonction publique et des statuts particuliers du droit social et code du travail.
Vos connaissances du SIRH (RenoiRH) seraient un plus.
Vous savez parfaitement construire des outils de pilotage budgétaire et analyser des données comptables, statistiques et financières.
Vos connaissances de la paie, des indicateurs sociaux, la rédaction des documents administratifs sont maitrisées.
Vous savez investir des qualités d’analyse et de synthèse dans le traitement des données et pratiquer les outils bureautiques et et les applications spécialisées, de reporting.
Contrôler la qualité et la cohérence des données traitées sont des méthodes que vous avez déjà pratiquées.
Vous êtes autonome, avez le sens de l’organisation et êtes méthodique.
Vous avez la capacité de détection et d’alerte sur les situations à risque.
Vos qualités relationnelles, votre discrétion et votre réserve vous permettent de travailler en équipe en confidentialité.
Temps plein
Oui
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Paris (75)
Géolocalisation du poste
20 Avenue de Ségur, Paris, France
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
20 Avenue de Ségur 75007 PARIS
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Spécialisation
Comptabilité, gestion Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/09/2023
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
recrutement.ANCT@anct.gouv.fr