Moteur de recherche d'offres d'emploi site Recrutement - Ministères de la Transition Écologique, de la Cohésion des Territoires, de la Transition Énergétique et de la Mer

Chargé.e mission Appui à coordination du service ville habit


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Orientales (DDTM 66)  

Référence

2023-1329293  

Date de début de diffusion

07/11/2023

Date de parution

07/11/2023

Date limite de candidature

06/12/2023

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Chargé.e mission Appui à coordination du service ville habit

Descriptif de l'employeur

Le Service Ville Habitat Construction (28 agents) porte et met en oeuvre les politiques publiques et participe à l'animation partenariale sur le département.
Il comprend 3 unités :
- Ville Habitat Indigne et Privé qui mobilise les dispositifs de renouvellement urbain (ANRU) des centres anciens, de réhabilitation du parc résidentiel privé (ANAH) et de lutte contre l'habitat indigne ;
- Habitat et Logement Social qui assure le suivi des programmes de l'Habitat et met en oeuvre  les financements pour la production de logements locatifs sociaux adaptés aux besoins du territoire ;
- Qualité de la Construction et Accessibilité qui porte et met en oeuvre la réglementation technique du bâtiment dans les domaines de l'accessibilité, de l'énergie et de la qualité environnementale.

Description du poste

Assister le Service dans son organisation et son pilotage :
- Coordonner la gestion des courriers et sollicitations à enjeux (outils collaboratifs, BAL, courriels, agendas, chrono, Maarch, publication au recueil des actes administratifs...)
- Logistique : recenser les besoins en travaux, fournitures ou d'archivage
- Gestion RH de proximité : suivi du temps de travail, congés, arrêts maladies, formations, entretiens professionnels en lien avec le Secrétariat général commun départemental
- Suivre les délégations de signature
- Organiser des réunions (invitations, visio, réservations de salle)
- Participer à des réunions internes sur les actualités du service
Intervenir en appui des unités et les assister dans le suivi budgétaire du BOP 135 (Urbanisme, Territoire et Amélioration de l'Habitat) et dans l'actualisation des procédures d'instruction et de contrôle interne
Participer à la mise en ligne d'informations sur le site Internet de l'Etat

Liaison hiérarchique :

Placé(e) sous l'autorité de la Cheffe de service et du chef adjoint.

Relations internes et externes :
Relations transversales au sein du service et de la DDTM, avec la DREAL et les partenaires externes.

Conditions particulières d'exercice

Bureau individuel
Règles de confidentialité à respecter
Poste de travail classique : PC et téléphone

RIFSEEP : groupe 3
Poste n°E000006009

Poste non ouvert au télétravail

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État.

Descriptif du profil recherché

- Compétences techniques :
Bonne maîtrise des outils informatiques
Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
Capacité à identifier les problématiques et proposer des pistes d'amélioration
- Compétences transversales :
Capacité à collaborer et travailler en équipe
Sens de l'organisation, rigueur et méthodologie
Réactivité
Discrétion et confidentialité
- Compétences relationnelles :
Communication et écoute
-Compétences requises sur le poste :
Utilisation des logiciels (Chorus, Casper, Salsa, Maarch)
Connaissance des procédures comptables

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Isabelle JORY, cheffe du SVHC : 04 68 38 13 60 - isabelle.jory@pyrenees-orientales.gouv.fr

Le candidat devra renseigner un imprimé PM104, accessible sur le lien :
https://www.recrutement.developpement-durable.gouv.fr/fiche-metier/fiche-Forum-de-lamobilit%
C3%A9_24.aspx?LCID=1036

Fondement juridique du recrutement

Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels. Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Occitanie, Pyrénées Orientales (66)

Géolocalisation du poste

2     RUE JEAN RICHEPIN 66020 PERPIGNAN CEDEX

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

2 RUE JEAN RICHEPIN 66020 PERPIGNAN CEDEX

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/02/2024