Moteur de recherche d'offres d'emploi site Recrutement - Ministères de la Transition Écologique, de la Cohésion des territoires et de la Mer

Développeuse / Développeur Full Stack


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-798234  

Date de début de diffusion

19/01/2022

Date de parution

19/01/2022

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Numérique - Développeuse / Développeur

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Développeuse / Développeur Full Stack

Descriptif de l'employeur

Météo-France est un établissement public de l'État à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre chargé des transports, dont les missions sont fixées par le décret modifié n° 93-861 du 18 juin 1993.

Employant plus de 2 800 personnes, il est l'opérateur national de la météorologie et du climat. Ses activités de recherche le conduisent à l'état de l'art scientifique en matière d'observation, de prévision et de climat. Il fournit des services adaptés aux besoins des pouvoirs publics, de l'aéronautique, des entreprises et du grand public, pour leur permettre de gérer les risques en matière de sécurité des personnes et des biens, de mieux organiser et adapter leurs activités, et d'anticiper les impacts du changement climatique.

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein du département des développements informatiques, la division DSI/DEV/PF développe des outils liés à la production pour les utilisateurs finaux. Ces utilisateurs sont des clients commerciaux, des usagers institutionnels et des acteurs de l'aéronautique. La division met ainsi en place des systèmes capables de collecter des données brutes, de générer des produits finalisés (bulletins et cartes météorologiques, messages d'avertissement...) et de mettre ceux-ci à disposition des utilisateurs via des plateformes de production, des sites Internet ou des diffusions adressées (mail/SMS).

*PF : Production Finalisée

Description du poste

Le temps, la météo, tout le monde en parle, mais être acteur de la sécurité des personnes et des biens ou de l'aide à la décision pour des clients météo-sensibles fait entrer dans une autre dimension. Et si vous deveniez un développeur de l'application Prométhée, utilisée chaque jour par nos prévisionnistes pour fournir des bulletins de prévisions à forts enjeux?

Dans le poste que nous vous proposons, vous allez travailler sur un projet innovant, s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Vous testerez la puissance du Super Calculateur de Météo-France, sur lequel tournent les tâches de l’application.

Vous serez en contact avec les responsables technique et fonctionnel, le chef de projet et parfois aussi avec des prévisionnistes. Vous participerez au développement avec les autres membres de l'équipe bien-sûr.

Votre équipe est intégrée dans le département des développements informatiques de Météo-France, et bénéficie ainsi de tout le soutien méthodologique et en outils offerts aux développeurs de l'établissement.

Votre expertise et qualité relationnelle seront précieuses. En plus de vos développements, vous serez force de propositions, pour répondre au mieux aux demandes des clients.

L’intelligence artificielle vous intéresse, vous êtes familier avec la conception logicielle et vous connaissez plusieurs langages de programmation comme Python, Javascript et Php, alors ce poste est pour vous.

 

Conditions particulières d'exercice

Heure de bureau.

Ouvert aux catégories A et B.

Accueil en détachement si vous êtes fonctionnaire.
Contractuel : CDD d'une durée de 3 ans renouvelable ou CDI.

Descriptif du profil recherché

Développeur confirmé, nous attendons du candidat une capacité à rapidement maîtriser les connaissances techniques suivantes :

- Python

- Environnement Linux

- DevOps (Git, CI/CD)

- Langages Web (JavaScript, ReactJS, PHP)

- Base de données (PostgreSQL)

- Manipulation d’objets géo-référencés

 
Savoirs être :

- Esprit d'équipe

- Autonomie et esprit d'initiative

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Rigueur

- Capacité de vulgarisation/rédaction

Temps plein

Oui

Bloc personnalisable n°1

Informations complémentaires

Méthode de contact :

Exclusivement par voie électronique, veuillez transmettre une lettre de motivation et un CV aux adresses suivantes :

Recruteur: christine.marais@meteo.fr

Cheffe du pôle recrutement et concours: carole.cazaubon@meteo.fr

Chargée de mission recrutement: marine.lindecker@meteo.fr

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Météo-France - 42, Avenue Coriolis 31057 Toulouse cedex

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/06/2022