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Gestionnaire RH et Financier


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Parc National des Calanques  

Référence

2022-1061640  

Date de début de diffusion

28/11/2022

Date de parution

28/11/2022

Localisation

Intitulé long de l'offre

Gestionnaire RH et Financier

Date limite de candidature

27/01/2023

Employeur

Parc national des Calanques

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Gestionnaire RH et Financier

Descriptif de l'employeur

Créé le 18 avril 2012, le Parc national des Calanques est le premier parc national périurbain en Europe à la fois terrestre et marin. Il est au cœur de la métropole urbaine d’Aix-Marseille Provence (2 millions d’habitants), ouverte sur la Méditerranée.

Le Parc national des Calanques s’étend sur les communes de Marseille, Cassis, La Ciotat et La Penne sur Huveaune. Il se compose d’un cœur terrestre de 85 km² et d’un cœur marin de 435 km², ainsi que d’une aire d’adhésion de 26 km² et d’une aire marine adjacente de 980 km².

C’est le plus vaste parc national marin en France, se développant jusqu’à 12 miles au large, incluant non seulement des écosystèmes côtiers, mais aussi des canyons profonds, parmi les plus riches de Méditerranée occidentale.

Au cœur d’une vaste métropole urbaine, ce parc national se trouve dans une situation inédite, qui constitue un véritable défi pour la conciliation de la préservation de patrimoines naturel, paysager et culturel exceptionnels, et le développement durable des activités. Il est marqué par de fortes interactions entre la ville et la nature, sur l’espace terrestre et marin, entre le cœur et les territoires environnants : il se trouve au centre des enjeux de la gestion intégrée des zones côtières.

Description du poste

OBJET DU POSTE

 

Le/la gestionnaire RH et Financier travaille au sein de la cellule RH/Finance du Secrétariat général. Il/Elle intervient en appui du responsable financier et de la gestionnaire RH/Paie.

 

PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE

 

ASSISTANCE AUPRES DU RESPONSABLE FINANCIER/CONTRÔLE DE GESTION

 

·         Saisie dans l’outil de gestion financière les engagements juridiques et les constatations du service fait ;

·         Contrôle les procédures d’achat ;

·         Est garante des bonnes imputations comptables et analytiques ;

·         Assure le traitement des factures en lien avec le service facturier ;

·         Participe à la clôture comptable ;

·         Facture les tournages et les autres autorisations délivrées par le Parc ;

·         Réalise les tableaux récapitulatifs pour justifier les dépenses sur les volets RH et factures auprès des co-financeurs;   

 

ASSISTANCE AUPRES DE LA GESTIONNAIRE RH/PAIE

 

·         Est en charge des recrutements (publications des appels de candidatures), réceptionne les candidatures, organise les entretiens et informe les candidats non-retenus ;

·         Recueille les pièces administratives et établie les contrats de travail ;

·         Etablie les reconstitutions de carrière dans le cadre des recrutements des agents sous quasi-statuts ;

·         Recueille les éléments variables de paie, élabore les fiches navettes et les transmet avec les pièces justificatives, contrôle les bulletins de paie, valide les DP de paie, classe les bulletins et les pièces dans les dossiers des agents

 

 

GESTION DES FRAIS DE MISSION

 

·         Etablit les ordres de missions annuels ;

·         Vérifie et valide les états de frais de déplacement des agents ;

·         Est référent(e) du logiciel FRED ;

 

GESTION DES TITRES RESTAURANT

 

·         Préparation des états préalables à la commande des titres restaurant (droits des agents, mise à jour des droits en fonction des repas du midi pris en charge dans le cadre des frais de mission, ou en fonction des arrêts maladie constatés) ;

·         Saisie des commandes auprès du prestataire « Chèques déjeuner » ;

·         Réception de la livraison des titres restaurant ;

·         Numérotation des carnets et distribution aux agents ;

·         Prise en charge du précompte salarial en paie ;

 

 

Dans le cadre d’une réorganisation de la Cellule RH / Finance, les missions décrites ci-dessus peuvent être amenées à évoluer.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte-D'Azur, Bouches du Rhône (13)

Géolocalisation du poste

149 Avenue du Prado, 13008 Marseille, France

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Marseille

Critères candidat

Compétences attendues

Savoirs :
• Bonne connaissance de la règlementation et du cadre budgétaire et comptable publics ;
• Bonne connaissance de la gestion de paie (statuts, méthodes, outils…) ;
• Bonne connaissance de la chaine de traitement des opérations comptables ;

Savoir-faire :
• Très bonne organisation ;
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Word et Excel) et pratique des logiciels de gestion financière ;
• Analyser des documents et faire des synthèses ;

Savoir-être :
• Très bon relationnel ;
• Aptitude au travail en équipe ;
• Rigueur, précision, organisation, méthode ;
• Sens des responsabilités ;
• Disponibilité ;
• Discrétion professionnelle ;

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

13/02/2023

Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

recrutement@calanques-parcnational.fr

Contact 1

frederic.bailly@calanques-parcnational.fr