Informations générales
Organisme de rattachement
Parc Amazonien de Guyane
Référence
2023-1348992
Date de début de diffusion
27/09/2023
Date de parution
27/09/2023
Intitulé long de l'offre
GESTIONNAIRE TECHNIQUE, ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER(E
Date limite de candidature
27/10/2023
Employeur
PARC AMAZONIEN DE GUYANE
Nature du contrat
CDD de 3 ans
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Gestionnaire technique, administratif(ve et financier (ère
Descriptif de l'employeur
Créé en février 2007, le Parc amazonien de Guyane a pour mission de protéger la nature, de valoriser les cultures traditionnelles et d’organiser avec ses partenaires un développement économique local adapté aux modes de vie des populations. En plus des missions classiquement dévolues aux Parcs nationaux, l’Etablissement public du PAG s’est vu confier certaines missions spécifiques (article L331-15-5 du Code de l’environnement) parmi lesquelles : « de contribuer au développement des communautés d’habitants qui tirent traditionnellement leurs moyens de subsistance de la forêt, en prenant en compte leur mode de vie traditionnel et de participer à un ensemble de réalisations et d’améliorations d’ordre social, économique et culturel dans le cadre du projet de développement durable défini par la charte du Parc national ».
Les services « Patrimoines Naturels et Culturels » et « Développement Durable » comprennent chacun un chef de service et 6 agents de catégories A ou B.
Description du poste
Poste de catégorie B (bac/bac+2)) ouvert aux contractuels sous quasi-statut
Contrat d’une durée de 3 ans, susceptible de prolongation ou reconduction.
Salaire relevant des lignes de gestion internes du PAG et des dispositions du Quasi-statut de l’environnement (Décret 2016-1697 et textes afférents). Majoration Outre-mer.
Groupe RIFSEEP selon le grade de catégorie B
Fourniture tous matériels et moyens utiles (ordinateur et téléphones portable).
Possibilité de télétravailler.
Missions :
1. Gestion administrative et financière
Suivi administratif des conventions et commandes par leur référencement, leur mise en signature et leur envoi, leur archivage interne (réseau, dropbox,) en lien avec les chargés de mission référents sous le contrôle des chefs de service SDD et PNC et selon les protocoles mis en place ;
Au moyen d’outils de suivi, anime la veille interne pour le suivi des échéances liées aux conventions et prestations (échéances, alerte, relances, actualisation) ;
Suivi financier des conventions financées : remontées de dépenses auprès des partenaires et suivi de leur traitement en recettes ;
Contribue à la réalisation des rapports financiers des projets identifiés par les chefs de services pré-cités (contrôle et préparation des justificatifs techniques et financiers, certificats de réalisation, en appui au pilote de l’action) ;
Gère le dépôt des demandes d’achat du service SDD et PNC et leurs suivis comptables sous les applications dédiées (constatation service fait) ;
Gestion des demandes d’autorisation en zone de cœur du parc (rédaction et suivi des autorisation);
Rédaction et signature des procès-verbaux, comptes rendus et rapports, publication sur les sites dédiés ;
Assistance administrative auprès du responsable police de l’environnement.
2. LOGISTIQUE
Gère la base de contacts des membres des 2 instances ;
Organisation des instances (CVL, CS). En lien avec les chargés de mission référents et les délégations territoriales, Préparation matérielle (convocations et invitations, documents de travail) et Logistique (gestion des déplacements : transport, hébergement, …) ;
Gestion logistique des missions scientifiques
3. Secrétariat et assistance
Assure l’intérim ponctuel de l’assistance d’accueil du siège et de l’assistante de direction en cas d’absence ;
Assure un appui aux activités de l’assistante de direction, notamment pour la tenue des Conseils d’administration, et assure l’intérim ponctuel de la fonction lors de congés et déplacements ;
Participation aux réunions externes et internes (de la préparation à la réalisation : prise de notes, gestion des imprévus etc) ;
Conditions particulières d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Secrétaire général et l’autorité fonctionnelle des chefs de services « Patrimoines Naturels et Culturels » et « Développement Durable »,
Descriptif du profil recherché
Connaissance et expériences en matière de gestion administrative et financière de projets, contrats et conventions
Prise de notes et rédaction synthétique (compte-rendu et procès-verbaux)
Connaissance de la gestion administrative des établissements publics appréciée
Connaissance des logiciels de traitement de texte et tableur
Temps plein
Oui
Rémunération fonctionnaires
Selon grille indiciaire
Rémunération contractuels (en € brut/an)
Selon grille Quasi Statut
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Echéance de recrutement : 01/12/2023
Afin de tenir compte du contexte très particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit si nécessaire une évaluation et un entretien avec un jury.
Date limite de candidature : 31 octobre au plus tard 2023
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
Mr Pascal VARDON
Directeur du Parc amazonien de Guyane, 1 rue de la Canne à Sucre 97354 Rémire Montjoly
A envoyer par courrier postal ou courriel à :
Françoise LEMAITRE-ANQUETIL, Responsable des Ressources Humaines :
recrutement@guyane-parcnational.fr
Copie et renseignements auprès de :
Mr Julien CAMBOU, chef du service Patrimoines Naturels et Culturels : julien.cambou@guyane-parcnational.fr
Mme Dipali MURKHERJEE, chef du service Développement durable : dipali.mukherjee@guyane-parcnational.fr
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, DOM, Guyane (973)
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Rémire-Montjoly
Critères candidat
Spécialisation
- Comptabilité, gestion
- Secrétariat, bureautique
- Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Compétences attendues
Connaissance et expériences en matière de gestion administrative et financière de projets, contrats et conventions
Prise de notes et rédaction synthétique (compte-rendu et procès-verbaux)
Connaissance de la gestion administrative des établissements publics appréciée
Connaissance des logiciels de traitement de texte et tableur
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/12/2023
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
recrutements@guyane-parcnational.fr
Contact 1
julien.cambou@guyane-parcnational.fr
Contact 2
dipali.mukherjee@guyane-parcnational.fr