Informations générales
Organisme de rattachement
Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)
Référence
2022-1089020
Date de début de diffusion
22/12/2022
Date de parution
09/03/2023
Intitulé long de l'offre
Directeur ou Directrice du GIP Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)
Date limite de candidature
01/03/2023
Employeur
Groupement d'intérêt public Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)
Description du poste
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Directeur ou Directrice du GIP Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)
Descriptif de l'employeur
La RGD Savoie Mont Blanc est chargée de mutualiser une infrastructure de données spatiales, constituée de référentiels géographiques et de données thématiques. Ces bases de données produites, structurées, et mises à jour par la RGD et ses partenaires sont ensuite diffusées via les Géoservices de la RGD auprès des collectivités et organismes dotés d’une mission de service public des départements de Savoie et de Haute-Savoie.
Descriptif du service
- Mutualiser la production et l’actualisation des référentiels de données géolocalisées des départements de Savoie et de Haute-Savoie.
- Collecter et partager les données thématiques des partenaires.
- Administrer une infrastructure de données au service de ses utilisateurs pour héberger et diffuser les données via des services de consultation ou d’exploitation dans le respect de la directive INSPIRE.
- Assurer l’expertise en gestion de base de données, le support technique, et la formation des utilisateurs.
- Animer le réseau de géomaticiens
- Exercer le rôle de coordonnateur technique pour la production, l’actualisation, et la diffusion du Plan de corps de rue simplifié (PCRS) et du Référentiel topographique à très grande échelle (RTGE).
- La RGD peut en outre exercer toute autre mission complémentaire se rattachant à son objet social, après accord de son conseil d’administration.
Description du poste
La directrice ou le directeur de la Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD) est nommé par le conseil d'administration du GIP. Iel assure l'exécution des décisions du conseil d'administration, le fonctionnement et la direction de l'ensemble des activités :
- Structurer l'activité et le fonctionnement du GIP et avoir autorité sur une équipe de 10 agents dont 1 directeur-adjoint et 2 directeurs sectoriels ;
- Assurer l'ordonnancement des recettes et des dépenses du groupement ;
- Veiller aux équilibres budgétaires et financiers du groupement ;
- Proposer au conseil d'administration les modalités de rémunération des personnels ;
- Signer les conventions et les transactions après autorisation du Conseil d'administration ;
- Représenter le GIP en justice et dans les actes de la vie civile ;
- Soumettre au conseil d'administration un rapport d'activité du groupement.
- Mettre en œuvre les décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale en sa qualité de responsable exécutif du GIP ;
- Elaborer le projet de budget nécessaire à leur mise en œuvre ;
- Rendre compte au président du CA et aux organes délibérants de l'activité du GIP, notamment à partir d'indicateurs prédéterminés.
Temps plein
Oui
Informations complémentaires
Informations complémentaires
CONDITIONS PARTICULIERES
- Déplacements occasionnels en Savoie et Haute-Savoie (véhicule de service)
- Télétravail annualisé
- 30 jours de congés annuels + RTT
- Chèques restaurant
- Comité des œuvres sociales
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (IPSEC)
Fondement juridique du recrutement
Les personnels du groupement et son directeur sont soumis au régime défini par le décret n° 2013-292 du 5 avril 2013 relatif au régime de droit public applicable aux personnels des groupements d'intérêt public.
Recrutement par voie de détachement sur contrat, ou CDD de droit public de 3 ans renouvelable.
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)
Géolocalisation du poste
9 quater avenue d'Albigny 74000 ANNECY
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Annecy
Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Spécialisation
- Géographie
- Documentation, bibliothèques, administration des données
- Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
- Aménagement du territoire, développement, urbanisme
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Compétences attendues
CONNAISSANCES :
- Organisation territoriale
- Gestion budgétaire et comptable publique
- Gestion des ressources humaines
- Commande publique
- Systèmes d'information géographique
- Gestion de données publiques
- Architecture des systèmes d'information ;
- Infrastructure d'hébergement et de diffusion de données
- Management en mode projets
- Accompagnement du changement
APTITUDES et SAVOIR-ÊTRE :
- Autonomie et prise d'initiatives
- Capacité à rendre compte
- Sens du service public
- Ecoute active
- Qualité de communication
- Sens du collectif et du relationnel
- Esprit de synthèse et d'innovation
- Capacités d'adaptation
- Organisation rigoureuse
- Confidentialité
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/06/2023
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)
fperrussel@rgd.fr