Directeur ou Directrice du GIP Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)  

Référence

2022-1089020  

Date de début de diffusion

22/12/2022

Date de parution

09/03/2023

Intitulé long de l'offre

Directeur ou Directrice du GIP Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)

Date limite de candidature

01/03/2023

Employeur

Groupement d'intérêt public Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

Directeur ou Directrice du GIP Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD)

Descriptif de l'employeur

La RGD Savoie Mont Blanc est chargée de mutualiser une infrastructure de données spatiales, constituée de référentiels géographiques et de données thématiques. Ces bases de données produites, structurées, et mises à jour par la RGD et ses partenaires sont ensuite diffusées via les Géoservices de la RGD auprès des collectivités et organismes dotés d’une mission de service public des départements de Savoie et de Haute-Savoie.

Descriptif du service

- Mutualiser la production et l’actualisation des référentiels de données géolocalisées des départements de Savoie et de Haute-Savoie.

- Collecter et partager les données thématiques des partenaires.

- Administrer une infrastructure de données au service de ses utilisateurs pour héberger et diffuser les données via des services de consultation ou d’exploitation dans le respect de la directive INSPIRE.

- Assurer l’expertise en gestion de base de données, le support technique, et la formation des utilisateurs.

- Animer le réseau de géomaticiens 

- Exercer le rôle de coordonnateur technique pour la production, l’actualisation, et la diffusion du Plan de corps de rue simplifié (PCRS) et du Référentiel topographique à très grande échelle (RTGE).

- La RGD peut en outre exercer toute autre mission complémentaire se rattachant à son objet social, après accord de son conseil d’administration.

Description du poste

La directrice ou le directeur de la Régie de gestion des données Savoie Mont Blanc (RGD) est nommé par le conseil d'administration du GIP. Iel assure l'exécution des décisions du conseil d'administration, le fonctionnement et la direction de l'ensemble des activités : 


- Structurer l'activité et le fonctionnement du GIP et avoir autorité sur une équipe de 10 agents dont 1 directeur-adjoint et 2 directeurs sectoriels ;
- Assurer l'ordonnancement des recettes et des dépenses du groupement ;
- Veiller aux équilibres budgétaires et financiers du groupement ;
- Proposer au conseil d'administration les modalités de rémunération des personnels ;
- Signer les conventions et les transactions après autorisation du Conseil d'administration ;
- Représenter le GIP en justice et dans les actes de la vie civile ;
- Soumettre au conseil d'administration un rapport d'activité du groupement.
- Mettre en œuvre les décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale en sa qualité de responsable exécutif du GIP ;
- Elaborer le projet de budget nécessaire à leur mise en œuvre ;
- Rendre compte au président du CA et aux organes délibérants de l'activité du GIP, notamment à partir d'indicateurs prédéterminés.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Informations complémentaires

 

CONDITIONS PARTICULIERES

- Déplacements occasionnels en Savoie et Haute-Savoie (véhicule de service)

- Télétravail annualisé

- 30 jours de congés annuels + RTT

- Chèques restaurant

- Comité des œuvres sociales

- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (IPSEC)

Fondement juridique du recrutement

Les personnels du groupement et son directeur sont soumis au régime défini par le décret n° 2013-292 du 5 avril 2013 relatif au régime de droit public applicable aux personnels des groupements d'intérêt public.
Recrutement par voie de détachement sur contrat, ou CDD de droit public de 3 ans renouvelable.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Géolocalisation du poste

9 quater avenue d'Albigny 74000 ANNECY

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Annecy

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Spécialisation

  • Géographie
  • Documentation, bibliothèques, administration des données
  • Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
  • Aménagement du territoire, développement, urbanisme

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Compétences attendues

CONNAISSANCES :
- Organisation territoriale
- Gestion budgétaire et comptable publique
- Gestion des ressources humaines
- Commande publique
- Systèmes d'information géographique
- Gestion de données publiques
- Architecture des systèmes d'information ;
- Infrastructure d'hébergement et de diffusion de données
- Management en mode projets
- Accompagnement du changement

APTITUDES et SAVOIR-ÊTRE :
- Autonomie et prise d'initiatives
- Capacité à rendre compte
- Sens du service public
- Ecoute active
- Qualité de communication
- Sens du collectif et du relationnel
- Esprit de synthèse et d'innovation
- Capacités d'adaptation
- Organisation rigoureuse
- Confidentialité

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/06/2023

Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

fperrussel@rgd.fr